Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alp'Immo, Agence immobilière ST EGREVE 38120

Saint-Égrève, vivre en Rhône-Alpes au pied de la Chartreuse

Publiée le 04/12/2015

Située dans le département de l'Isère, au nord-ouest de Grenoble, Saint-Égrève est une ville stratégiquement placée et facilement accessible par l'autoroute A48, le RN75 ou le train.

  • Population : 15 990 habitants
  • Propriétaires : 66 %
  • Région : Rhône-Alpes

(source : Insee 2011)

Ville verte entre montagnes, parcs et jardins fleuris, Saint-Égrève offre à ses habitants un cadre de vie exceptionnel, fruit d'une alchimie réussie entre la généreuse nature, la riche histoire et les nombreuses animations de la ville.

Une nature généreuse

Au pied du massif de la Chartreuse, avec trente-deux hectares de parcs publics, la ville offre aux Saint-Égrèvoises et aux Saint-Égrèvois de magnifiques parcs et jardins. Le parc de Fiancey, le jardin sauvage de la Roselière du Muscardin, le parc de Rochepleine, le parc des Buttes, le parc Barnave, le parc Marius Camet ou encore celui de Vence  ; autant d'espaces verts reliés entre eux par des chemins réservés aux piétons et aux cyclistes.

Des promenades arborées, à l'ombre des quelque trois mille arbres que compte la commune, dont environ deux mille dans les seuls parcs. Signalons l'ancêtre des arbres de la commune, un chêne de près de 400 ans dont le feuillage se déploie à côté du château de Rochepleine. 

En savoir plus et découvrir les parcs de la ville : http://www.saint-egreve.fr/19-parcs-espaces-verts.htm

La ville, qui a fait de l'environnement et de la biodiversité une de ses priorités, est membre depuis 1995 du Parc naturel régional de Chartreuse. Un engagement fort, formalisé par la signature d'une charte.

Lire la charte du parc de la Chartreuse : http://www.parc-chartreuse.net/charte-du-parc.html

Une histoire riche habite la ville

Les plus anciennes traces de vie humaine sur le site de la commune remontent à l'âge de bronze et la première construction date du deuxième siècle.

Des vestiges du passé, qui donnent à cette ville, résolument tournée vers l'avenir, un supplément d'âme, tels le canal des Usiniers construit vers 1240, le château Borel construit en 1700 ou encore la maison Barnave aui abrite aujourd'hui la bibliothèque et la médiathèque municipales.

En savoir plus sur ce patrimoine architectural :

http://www.saint-egreve.fr/16-patrimoine-architectural.htm

Pour en savoir plus sur la ville de Saint-Égrève sans quitter votre siège : http://www.saint-egreve.fr/

Découvrez la ville de Saint-Égrève et son marché immobilier accompagné(e) des conseillers de votre agence CENTURY 21 Alp'Immo, avenue du Général de Gaulle. A bientôt.

Notre actualité