Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alp'Immo, Agence immobilière ST EGREVE 38120

L'actualité de CENTURY 21 Alp'Immo

Saint-Égrève : zoom sur son projet immobilier de la Contamine

Publiée le 06/05/2016

 

  • Région : Auvergne-Rhône-Alpes

  • Population de Saint-Egrève : 16 176 habitants

  • Propriétaires : 67,4 %

(source : Insee 2012)

 

Située au nord de l’agglomération grenobloise, Saint-Égrève compte plusieurs quartiers, dont 4 sont historiques : La Monta, Saint Robert, Cuvilleux et le Muret. Plus récemment, 9 autres quartiers ont rejoint la commune.
Actuellement, deux projets immobiliers importants sont en cours de réalisation et redessinent le visage de la ville, à l’instar des projets immobiliers rue du Vercors et Contamine… Focus sur l'un d'entre eux : le projet immobilier de la Contamine. 

Saint-Égrève et le projet de la Contamine : un emplacement stratégique

Le projet immobilier de la Contamine est entièrement piéton. Il se déploie sur 2,3 hectares, dans le quartier Champaviotte, et sera accessible par la rue de la Contamine d'où il tire son nom.

Il est idéalement situé, en plein coeur du secteur dit "des Mas Pérrichaud" à la Contamine, à proximité immédiate de la future station de tramway Pont de Vence, de commerces, de services et d’équipements publics.

Ce quartier, actuellement composé principalement de villas, va évoluer pour répondre aux besoins de logements de la ville dans un esprit architectural qui conciliera habitat individuel et petits immeubles collectifs. 

 

Saint-Égrève et le projet Contamine en détail

Le projet, qui mélange plusieurs types de logements, comporte :

  • 14 villas individuelles,
  • 9 plots de petits immeubles collectifs représentant un total de 176 logements,
  • une résidence seniors de 110 logements.

Les logements de la résidence seniors et les logements collectifs seront pour partie ouverts à la location et pour partie en accession à la propriété.

Le projet Contamine dont 60 % de la surface est consacrée aux espaces verts, offrira à ses occupants un jardin central spacieux autour duquel seront répartis les petits immeubles et des parcours de circulation douce pour les piétons et les cyclistes (illustration copyright ville de Saint Egrève).

Vous rêvez de devenir Saint-Égrèvois ? Poussez la porte de CENTURY 21 Alp'Immo, avenue du Général de Gaulle, ses conseillers vous réserveront le meilleur accueil et vous dévoileront tous les atouts de la ville, son histoire et ses projets.

Et pour en savoir plus, avant de concrétiser votre projet de vente, d’acquisition ou de location à 8 km au nord-ouest de Grenoble, visitez le site Internet de Saint-Egrève.

 

Notre actualité